Bonus #1 une journée type dans les Andes

Petit bonus demandé par Mika, et ceux qui se demandent à quoi ressemblent nos journées:
En général on se lève avec le soleil (vers 7h30 / 8h), car il fait trop froid avant pour envisager de sortir des duvets… On mange alors un gros petit déjeuner, souvent du porridge (avoine+lait en poudre+canelle+sucre+eau chaude), car c’est facile à transporter et à faire, c’est chaud, et ça tient au ventre pour la journée. Ensuite on léve le camp, on charge les vélos et on se met en route. Il nous faut entre 1h30 et 2h entre le moment où on sort du duvet et celui où on part.
On roule toute la journée, en faisant des pauses pour manger des bricoles, genre biscuits et fruits secs et boire mais on a laissé tomber le gros pique-nique à midi, parce qu’en général il fait trop froid et on trouve rarement des abris.
On cherche un coin pour passer la nuit à peu près 2h avant le coucher du soleil; on cherche surtout à être à l’abri du vent, la belle vue sur les montagnes ne compte pas trop. On monte la tente, on se fait un bon thé/café pour se réchauffer, on rempli le thermos d’eau chaude (c’est essentiel quand on sait que le matin en général nos réserves d’eau sont gelées!) et on enchaine directement sur le repas du soir pour ne pas avoir à rallumer le réchaud à essence qui demande un peu plus d’efforts qu’un réchaud à gaz. Le menu ne varie pas beaucoup : soupe en sachet et vermicelles/nouilles chinoises/polente/riz/avoine… On ne fait que rouler et manger quoi… Et dès que le soleil se cache, on se glisse bien emballés dans nos duvets pour essayer de se réchauffer en bouquinant un peu! En gros, à 18h30 / 19h on est au lit…
On attend les contrées plus clémentes pour rajouter le pique-nique à midi, la sieste à l’ombre sous les arbres, l’apéro et les légumes dans le menu du soir!

Quand on atteind une ville ou un village où on pense rester quelques jours pour se reposer, on en profite pour manger plein de bonnes choses, pour faire un peu d’entretient sur les vélos, pour refaire des courses, pour rencontrer des gens, se renseigner sur la suite et surtout pour ne rien faire; pas de visites effrenées, on profite de l’abri et on prend des forces!

Et pour les réparations, et bien avec le froid, le vent et le sable, on prie très fort pour ne pas avoir de problèmes… 🙂 pour l’instant ça marche pas trop mal! A part quelques crevaisons et une chaine cassée, presque toujours par des températures décentes et sans trop de vent, on n’a jamais eu de gros problèmes qui nous empêcheraient d’avancer.

Merci à ceux qui nous suivent et laissent des commentaires sur le blog, même si nous ne répondons pas (honte à nous), ça nous fait toujours plaisir de lire les messages et remarques. Si vous voulez un article sur un sujet, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander. 🙂

4 réflexions sur “Bonus #1 une journée type dans les Andes

  1. Ola les voyageurs!
    J’avais quelques articles de retard mais ca y est, je me suis ratrappée! Et ca fait trop plaisir de lire vos aventures. Si vous pouviez nous raconter un peu comment les gens sont, ça peut être sympa.
    Bon et je pense à vous en me baignant au lac et en bronzant alors qu’il fait 30°C !
    Gardez le moral et la motivation. L’Alaska n’est plus très loin…
    Je vous fais des gros gros bisous, et j’attend le prochain article avec impatience!

    J'aime

  2. Oh yeah ! Top !
    Les journées sont pas toujours faciles on dirait ! Vous devez bien apprécier les jours de repos !
    Avec un peu de chance, vous devez faire les dernières semaines de froid !!

    Courage ! on pédale avec vous depuis notre canap’ !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s