On quitte Futaleufu sous un ciel chargé, la neige toute proche, bien emballés pour lutter contre la pluie et le froid, le bonnet enfoncé jusqu’aux oreilles. Le soleil nous accueille de sa douce chaleur seulement quelques kilomètres après la frontière Argentine, à croire que le mauvais temps reste sur le Chili…Les nuages pleins de pluie s’arrêtent comme le nuage de Tchernobyl, juste à la frontière. Dès qu’on passe du côté argentin on retrouve le beau fixe, et le vent. Depuis le temps qu’on se faisait arroser, ça fait vraiment plaisir de rouler sous un ciel limpide. Les paysages sont addoucis par la lumière jaune de l’automne, les sommets blanchis, les fruits des roses sauvages teintent de rouge vif le paysage à nouveau tout en bleus et ocres; adieu vert aggressif des contrées humides! Arrêt à Trevelin, ville d’échec: impossible de retirer des sous, la banque n’étant pas internationale, impossible de faire les courses…Détour imprévu de 25km donc, afin de rejoindre Esquel, ville plus grosse où l’on pourra retirer de l’argent. Les aléas du voyage… 🙂
Direction ensuite le parc national Los Alerces, on fuit la route 40 et ses camions furieux !
On mettra 5 jours pour traverser les 100km de parc, conquis par la beauté et le calme des lieux, la saison touristique touchant à sa fin. Une randonnée sur le Cerro Alto el Petizo nous permet de prendre de la hauteur pour admirer les lacs d’un bleu profond, entouré de montagnes sauvages, encore quelques vaillants glaciers accrochés sur les reliefs. Et une impression de solitude, pas de traces humaines hormis la route en bas, on se demande d’ailleurs si tous les sommets ont déjà été foulé une fois…
On retrouve inévitablement la route 40, passage obligé cette fois-ci pour rejoindre El Bolson après avoir traversé le parc. On croise au petit matin la maison de Butch Cassidy et Sundance Kid, gangsters américains qui auraient acheté quelques 60km² de terrain ici, afin de fuir les Etats Unis, et un peu plus loin un temple bouddhiste. Monument plutôt incongru ici en Argentine. Les premiers rêves d’Asie surviennent alors, mais il reste un peu de chemin à parcourir avant d’aller pédaler là bas…
Jolies photos, et surtout avec le soleil !!!
C’est quoi que vous faites cuire sur le feu de camp ?
Des marshmallows géants ?
biz.
J’aimeJ’aime
Du pain bannock, d’après une recette des indiens du Canada; trop bon et satisfaisant quand on les voit gentiment gonfler au-dessus du feu!
J’aimeJ’aime
Alors les jeunes!le climat est meilleur?!
Argentina?!Z’avez pas acheté une mobilette??
Bonne route!!
J’aimeJ’aime
C’est tellement bien au soleil! Deux jours de pluie depuis qu’on a passé la frontière, le bonheur!
J’aimeJ’aime
Ah! Le soleil. …Il est ainsi de ces petits cadeaux du ciel qui remonte le moral. Profitez en bien.
Ici,nous sommes en overdose de politique. Et ce.,n’est pas rejouissant.
Sans doute,il vaut mleux chercher un bon pneu Et le trouver, bien sur
Gros bisous. !
J’aimeJ’aime
Chamonix-City ..C’est l’été avec tous les monchus + les autres…Tout ça fait la queue le matin pour rentrer à Chamonix..La queue pour les telepheriques, la queue chez Payot Pertin et la queue pour en ressortir le soir ..Vous connaissez..Le temps est particulièrement chaud cet été et c’est certainement pour cela que j’ai croisé madame votre Mère au lac de Passy mon cher Dévouass !!!! elle a fait 2 fois 2 traversées !!! Sportifs ces Dévouass quand meme..Pas vu le Pere et ses cheveux frisés depuis un moment …les montagnes sont belles sèches et comme vous on a eu une indigestion de politique et de TV aussi merdiques les unes que les autres ..Macron notre nouveau président a fait un véritable hold-up pour la présidentiel se débarrassant du meme coup de la droite..de la gauche en un coup de cuillère à pot…Faut attendre la rentrée maintenant comme toujours ..Enfin ça change mais on va avoir des surprises pas forcement agréable …Faut dire que comme le chamoniard le Français est ingérable …Bref ce que vous faites est bien couillu et ça fait plaisir de voir vos photos…Il y a le CHE qui avait ça avant vous mais à moto avec un de ses potes qui etait toubib !!!! Un très bon film existe « Carnet de Voyage » A voir il existe en Espagnole… Pour les échos du village je vous glisse le blog d’Eric Lasser qui relate toujours les conseils municipaux…Pas pire .. Bravo mes chers Loustics j’ m ‘envais vous suivre de temps en temps ..Elliot vous salue bien de Lisbonne…Soyez forts mes Lascars et buvez un max de flotte !!!!!!!! pour la route …le soir c’est un autre TRIP ..A tout bientôt ici on en parle …schmello
J’aimeJ’aime