Coyhaique – Puyuhuapi – La Junta

Après un repos bien mérité à Coyhaique, nous voila repartis sur la Carretera. La route, alternant entre asphalte et piste, passant d’une vallée à une autre, nous emmène doucement vers le Pacifique. Le soleil s’incline bien trop souvent face à la pluie dans le coin, pour le plus grand bonheur de la végétation… Les sommets, souvent pris dans les nuages, ne se laissent pas admirer.

En chemin, on traverse le parc national Queulat. On pause les bicyclettes une première fois pour aller marcher dans le Bosque Encantado. On plonge alors dans une forêts humide, ou l’eau abonde, les mousses et autres végétaux poussent les uns sur les autres. On comprend mieux le nom de la rando. Sortis de cette forêt, on monte pour aller admirer un lac, avec un glacier suspendu qui se déverse dedans en une grande cascade. C’est chouette, et surtout pour une fois la météo est avec nous.

Petite pause dans un camping accroché sur les pentes d’une colline, en pleine forêt. C’est vraiment agréable de se poser au milieu des arbres, voir le coucher de soleil à travers les branches, directement depuis la cuisine. Le parc nous réserve une autre surprise avec le Ventisquero Colgante, un autre glacier suspendu d’où sors une cascade gigantesque. C’est dur d’apprécier les proportions tellement tout est démesuré ici.

On longe ensuite un fjord pour rejoindre Puyuhuapi, des dauphins sont venus nous accompagner sur ces quelques kilomètres. C’est d’ailleurs grâce à eux qu’on sait que c’est le Pacifique, il y’a tellement de lacs dans le coin…

Après le soleil, la pluie fait son retour, et elle ne nous lâchera pas jusqu’à La Junta.

Une réflexion sur “Coyhaique – Puyuhuapi – La Junta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s